Gestion de ses assurances par un courtier

Prendre les bonnes décisions au bon moment nécessite des connaissances pointues dans tous les secteurs d’assurances. Souvent le client final n’a ni le temps ni l’envie de s’y coller car il est vrai qu’aujourd’hui les assureurs font tout pour que l’on se perde dans la jungle de la concurrence…

C’est pour cette raison que l’appel à un courtier est intéressant, il réalisera ce travail à votre place et de façon neutre en indépendante.

Regrouper ses contrats auprès du même conseiller

Seule la vision globale de tous vos contrats évite la double assurance et permet de choisir la bonne couverture dans la bonne assurance. Privilégiez un conseiller unique qui connaît votre situation et entretien des rapports de confiance avec vous.

Le courtier effectuera à votre place toutes les tâches administratives tel que :

  • résiliation d’un contrat, remboursement de primes
  • appel d’offres et soumission d’un comparatif
  • contrôle et saisie des documents (factures, polices, décomptes, etc…)
  • déclaration et assistance en cas de sinistre
  • attestations d’assurances

Courtier VS Conseiller en assurance

Le conseiller en assurances “classique” vous indique les couvertures possibles dans la compagnie de laquelle il est salarié. Ce dernier est rémunéré à la commission, il a donc tout intérêt à vous faire souscrire le contrat le plus cher possible…

Le courtier agit dans le sens de vous intérêts (c’est une obligation contenue dans son mandat), il vous conseille sur les produits de l’ensemble du marché car il n’est pas lié à une marque. Il est rémunéré directement par vos assureurs (qu’il vende un contrat ou non) en lieu et place du service de vente classique.

Comment procéder et combien ça coûte ?

Il suffit de signer le mandat de courtage, cette procédure est totalement gratuite et ne vous engage en rien. Si les services du courtier ne vous satisfont pas, vous pouvez vous en délier chaque année.

Rechercher