Couvertures pour les indépendants

Couverture globale pour les indépendants

Cette assurance permet d’englober toutes les couvertures sociales privées dans un seul et même contrat, ce qui offre une simplicité et des économies de primes considérables.

Attention, cette assurance n’est possible que pour les personnes indépendantes au sens de la loi (qui sont affiliées à une caisse AVS et ne sont pas obligatoirement affiliées à la LPP et à la LAA) et ne fonctionne pas pour les personnes seules qui sont salariées de leur propre entreprise.

Avantages de la solution globale par rapport aux assurances classiques

Voici les principaux avantages de la solution globale qui sont détaillées dans les articles ci-dessous :

  • toutes les couvertures en un seul contrat
  • libération de l’entier des primes en cas de maladie ou accident
  • assurance de somme
  • tarif fixe garanti à vie
  • déduction fiscale de l‘entier de la prime
  • paiement possible par mois, trimestre, semestre ou par année

Prestations incluses dans un seul contrat

Cette assurance est modulable à souhait puisque l’indépendant ne possède aucune obligation au sens de la loi, on peut donc y intégrer :

  • l’assurance perte de gain en cas de maladie (remplace la maladie collective pour un salarié)
  • l’assurance perte de gain en cas d’accident (remplace la LAA pour un salarié)
  • l’assurance retraite (remplace la LPP pour un salarié) avec versement d’un capital ou d’une rente
  • Une rente invalidité dès le 720ème jour en cas d’accident (remplace la LAA pour un salarié)
  • Une rente invalidité dès le 720ème jour en cas de maladie (remplace la LPP pour un salarié)
  • Un capital en cas de décès par maladie (prestation non prévue par la base pour un salarié)
  • Le doublement du capital en cas de décès par accident (prestation non prévue par la base pour un salarié)
  • La libération à vie du paiement de toutes les primes ci-dessus en cas de maladie ou accident

Libération de tous les contrats en cas de maladie ou accident

Si vous optez pour une couverture d’assurance classique divisées en plusieurs contrats, que se passe-t-il par exemple en cas d’accident ? La prime de cette assurance ne vous est plus facturée, toutefois vous continuez à payer toutes les autres alors que vous n’êtes plus en activité…

Avec la solution globale, quelque soit le sinistre qui se produit (maladie ou accident) l’entier des primes est pris en charge par l’assureur tant que vous n’êtes pas rétabli sans interruption jusqu’à l’âge de la retraite.

Cette prestation est unique, elle constitue un avantage primordial par rapport aux couvertures des salariés.

Assurances de sommes indépendantes de la déclaration AVS

Contrairement aux assurances traditionnelles, les sommes d’assurances de cette couverture sont totalement indépendantes de la déclaration AVS, LAA ou fiscale.

Ce point est essentiel car la quasi totalité des indépendants ont besoin d’une couverture différente de ce qu’ils déclarent (voir revenu déclaré dans le chapitre maladie).

Nous allons donc analyser la situation en fonction des revenus nécessaires en cas de sinistre et des charges fixes qui resteront à payer afin de soumettre la proposition d’assurance à l’assureur. Ce dernier, si il accepte le risque (en fonction de la déclaration de santé), offre alors une garantie de couverture à vie sur laquelle il ne pourra plus revenir.

Tarif fixe garanti à vie

La prime de notre solution globale est déterminée à la conclusion du contrat en fonction de l’âge, du sexe et de l’activité de l’indépendant.

Une fois le contrat conclu, le tarif est garanti à vie et ne subira donc aucune augmentation quelque soit la charge de sinistre. Il n’y aura jamais besoin de renouveler ou de renégocier ce contrat.

Déduction fiscale des primes payées

En tant qu’indépendant, vous savez sans doute que la déduction des primes d’assurances est soumise à différents régimes fiscaux et que la déduction de la totalité des primes n’est pas toujours admise.

La solution globale est soumise au régime du pilier 3A qui autorise la déduction du revenu imposable de l’intégralité de la prime jusqu’à concurrence de 20% du salaire, au maximum CHF 33'840en 2017

L’aide du courtier

Pour maîtriser la solution globale, il faut une connaissance parfaite du système des 3 piliers et de toutes les assurances sociales.

Seul un courtier expérimenté  saura vous conseiller de façon neutre et indépendante et trouver pour vous la meilleure solution du marché.

Contactez-nous sans engagement pour en savoir plus, nous comptons jusqu’à présent 100% de clients satisfaits.

Rechercher